Le guide des Pokémon resetables

Chers ShinysHunters, bienvenue dans cette nouvelle section du site.
Ce guide propose toutes les informations utiles pour débuter la SHasse d'un ou plusieurs Pokémon resetables.
Ce guide ne fait apparaitre que les Pokémon que l'on doit combattre, et pas ceux que l'on reçoit.
Bonne lecture à toutes et tous, et bonne chance dans vos recherches.

Voyage à travers les sections :

Info générales - Or / Argent / Cristal - Rubis / Saphir - Rouge Feu / Vert Feuille - Diamant / Perle - Platine
Or HeartGold / Argent SoulSilver

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II - Or, Argent et Cristal

Electrode
Lieu : Repaire Rocket d'Acajou (x3)
Niveau : 23
Pv : entre 60 et 67
Moveset : Charge (35PP) – Grincement (40PP) – Sonicboom (20PP) – Destruction (5PP)
Technique à appliquer : Une seule chose : priez ! Étant donné que les capacités spéciales n'existent pas encore, Moiteur n'est pas là pour bloquer la Destruction d'Electrode. Le combat doit être bouclé en 3 tours si vous voulez avoir une chance de capturer le Shiny. Endormez-le au premier tour, fauchez-le au second, et lancez la Ball au 3è. Prenez un Queulorior pour faire tout le boulot, histoire de ne pas perdre de tour sur un switch. Faites plusieurs tests pour être sûr de votre coup. Bonne chance.

Léviator (100% Shiny !)
Lieu : Lac Colère
Niveau : 30
Pv : entre 97 et 106
Moveset : Mania (20PP) – Morsure (25PP) – Groz'yeux (30PP) – Draco-rage (10PP)
Technique à appliquer : Petite difficulté : Léviator se rendra confus à cause de Mania, et il peut se tuer s'il se blesse et s'il est trop affaiblit. Maintenant, cette difficulté est effacée par le fait que le Léviator est automatiquement Shiny. Même s'il vient à se tuer, resetez et affrontez-le à nouveau.

Lokhlass (disponible le vendredi)
Lieu : Caves Jumelles
Niveau : 20
Pv : entre 82 et 88
Moveset : Rugissement (40PP) – Berceuse (15PP) – Brume (30PP) – Plaquage (15PP)
Technique à appliquer : Pas de grande difficulté pour Lokhlass, à part qu'il a la capacité de vous endormir ou de vous paralyser. De toute façon, au niveau 20, le combat ne durera pas longtemps, et la capture sera vite faite.

Ronflex @ Restes (33%)
Lieu : Carmin sur Mer   
Niveau : 50
Pv : entre 220 et 235
Moveset : Plaquage (15PP) – Roulade (20PP) – Repos (10PP) – Ronflement (15PP)
Technique à appliquer : Il vous faudra lutter contre les Restes et les Repos, Ronflex se soignera souvent. De plus, au niveau 50, sa capture sera plus difficile. Plaquage pourra vous paralyser, et Roulade gagnera en intensité à chaque fois. Un combat qui ne sera pas de tout repos.

Simularbre
Lieu : Route 36
Niveau : 20
Pv : entre 58 et 64
Moveset : Fléau (15PP) – Balayage (20PP) – Jet-Pierres (15PP) – Copie (10PP)
Technique à appliquer : Rien à dire sur Simularbre, à part que son type Roche bloquera légèrement votre Faux-cheur. Faites attention à Fléau, qui atteindra sa puissance maximale quand le Pokémon sera à 1 Pv. Un Pokémon Spectre peut facilement éviter l'attaque.

Raikou
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Johto ! Départ à la Tour Cendrée
Niveau : 40
Pv : entre 122 et 134
Moveset : Groz'yeux (30PP) – Éclair (30PP) – Hurlement (20PP) – Vive-Attaque (20PP)
Technique à appliquer : Il faut savoir que le Pokémon est généré juste après sa fuite de la Tour Cendrée, donc vous devez sauvegarder avant. Dès que vous le rencontrez Shiny, il est conseillé de faire le combat en plusieurs fois. Anti-bruit n'existant pas encore, vous n'avez aucun atout pour éviter Hurlement. Et s'il utilise Hurlement, vous ne le reverrez plus. A chaque rencontre, faites une attaque (Faux-chage, Spore, ...), et laissez-le fuir. Lorsqu'il sera dans de bonnes conditions pour la capture (1 Pv et statut), rencontrez-le à nouveau, et mitraillez-le à chaque fois que vous le voyez. Vous pouvez sauvegarder après chaque rencontre, histoire de reseter si ça se passe mal à un moment.

Entei
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Johto ! Départ à la Tour Cendrée
Niveau : 40
Pv : entre 142 et 154
Moveset : Groz'yeux (30PP) – Flammèche (25PP) – Hurlement (20PP) – Roue de feu (15PP)
Technique à appliquer : Il faut savoir que le Pokémon est généré juste après sa fuite de la Tour Cendrée, donc vous devez sauvegarder avant. Dès que vous le rencontrez Shiny, il est conseillé de faire le combat en plusieurs fois. Anti-bruit n'existant pas encore, vous n'avez aucun atout pour éviter Hurlement. Et s'il utilise Hurlement, vous ne le reverrez plus. A chaque rencontre, faites une attaque (Faux-chage, Spore, ...), et laissez-le fuir. Lorsqu'il sera dans de bonnes conditions pour la capture (1 Pv et statut), rencontrez-le à nouveau, et mitraillez-le à chaque fois que vous le voyez. Vous pouvez sauvegarder après chaque rencontre, histoire de reseter si ça se passe mal à un moment.

Suicune (versions Or et Argent)
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Johto ! Départ à la Tour Cendrée
Niveau : 40
Pv : entre 130 et 142
Moveset : Groz'yeux (30PP) – Pistolet à O (25PP) – Hurlement (20PP) – Tornade (35PP)
Technique à appliquer : Il faut savoir que le Pokémon est généré juste après sa fuite de la Tour Cendrée, donc vous devez sauvegarder avant. Dès que vous le rencontrez Shiny, il est conseillé de faire le combat en plusieurs fois. Anti-bruit n'existant pas encore, vous n'avez aucun atout pour éviter Hurlement. Et s'il utilise Hurlement, vous ne le reverrez plus. A chaque rencontre, faites une attaque (Faux-chage, Spore, ...), et laissez-le fuir. Lorsqu'il sera dans de bonnes conditions pour la capture (1 Pv et statut), rencontrez-le à nouveau, et mitraillez-le à chaque fois que vous le voyez. Vous pouvez sauvegarder après chaque rencontre, histoire de reseter si ça se passe mal à un moment.

Suicune (version Cristal)
Lieu : Tour Ferraille
Niveau : 40
Pv : entre 130 et 142
Moveset : Groz'yeux (30PP) – Bulles d'O (25PP) – Danse Pluie (5PP) – Tornade (35PP)
Technique à appliquer : Le Suicune de Cristal est sans grande difficulté. Tout d'abord, c'est un resetable classique (contrairement à celui de Or et Argent), ensuite, à part le stab supplémentaire apporté par Danse Pluie, il n'a aucune capacité dangereuse ou gênante. Un combat classique donc.

Lugia (version Argent)
Lieu : Tourb'Îles
Niveau : 40
Pv : entre 134 et 146
Moveset : Tornade (35PP) – Rune Protect (25PP) – Soin (10PP) – Aéroblast (5PP)
Technique à appliquer : Lugia possédant Rune Protect, il est conseillé de le paralyser plutôt que de l'endormir (s'il utilise Rune Protect juste après le réveil, vous perdez 5 tours de combat pour l'endormir à nouveau). Il possède également Soin, donc prenez un Faux-cheur qui tiendra tout au long du combat, car il faudra l'affaiblir plusieurs fois. Faites attention à Aéroblast, qui est une attaque redoutable (stabbée et qui a de hauts taux de coup critique).

Lugia (version Or)
Lieu : Tourb'Îles
Niveau : 70
Pv : entre 228 et 249
Moveset : Soin (10PP) – Hydrocanon (5PP) – Danse Pluie (5PP) – Météores (20PP)
Technique à appliquer : Rune Protect disparaît, mais Soin est toujours là. Pour les capacités offensives, Tornade et Aéroblast sont remplacées par Hydrocanon et Météores. Hydrocanon sera stabbé avec Danse Pluie. Faites attention, Lugia ne possède que 40 PP dans cette version.

Lugia (version Cristal)
Lieu : Tourb'Îles
Niveau : 60
Pv : entre 197 et 215
Moveset : Soin (10PP) – Hydrocanon (5PP) – Danse Pluie (5PP) – Tornade (35PP)
Technique à appliquer : Un mélange entre les Lugia des versions Argent et Or. Rune Protect n'est plus là, Aéroblast non plus. Tornade et Hydrocanon sont stabbés, et il possède toujours Soin.

Ho-Oh @ Cendre Sacrée (version Or)
Lieu : Tour Ferraille
Niveau : 40
Pv : entre 134 et 146
Moveset : Feu Sacré (5PP) – Tornade (35PP) – Rune Protect (25PP) – Soin (10PP)
Technique à appliquer : Ho-Oh possédant Rune Protect, il est conseillé de le paralyser plutôt que de l'endormir (s'il utilise Rune Protect juste après le réveil, vous perdez 5 tours de combat pour l'endormir à nouveau). Il possède également Soin, donc prenez un Faux-cheur qui tiendra tout au long du combat, car il faudra l'affaiblir plusieurs fois. Faites attention à Feu Sacré, qui est une attaque redoutable (stabbée et avec 50% de chance de brûler votre Pokémon).

Ho-Oh @ Cendre Sacrée (version Argent)
Lieu : Tour Ferraille
Niveau : 70
Pv : entre 228 et 249
Moveset : Soin (10PP) – Déflagration (5PP) – Zénith (5PP) – Météores (20PP)
Technique à appliquer : Rune Protect disparaît, mais Soin est toujours là. Pour les capacités offensives, Tornade et Feu Sacré sont remplacés par Déflagration et Météores. Déflagration sera doublement stabbé avec Zénith et le type Feu de Ho-Oh. Faites attention, il ne possède que 40 PP dans cette version.

Ho-Oh @ Cendre Sacrée (version Cristal)
Lieu : Tour Ferraille
Niveau : 60
Pv : entre 197 et 215
Moveset : Déflagration (5PP) – Tornade (35PP) – Zénith (5PP) – Soin (10PP)
Technique à appliquer : Un mélange entre les Ho-Oh des versions Argent et Or. Rune Protect n'est plus là, Feu Sacré non plus. Tornade et Déflagration sont stabbés, et il possède toujours Soin.

 

 

 

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